Questions fréquentes

Pourquoi faire une thérapie ?

Si vous êtes en souffrance à propos d’un sujet qui vous touche et qui vous semble difficile à exprimer, c’est le moment de faire une thérapie et d’en parler à une tierce personne dans un cadre safe sans jugement. Quand vous avez une rage de dents, vous n’essayez pas de régler le problème par vous-même, vous ne vous dites pas je vais attendre et ça va passer : vous allez en urgence chez le dentiste. Le principe de faire une thérapie c’est la même chose pour votre santé mentale : vous permettre d’exprimer vos différentes problématiques et, avec l’aide d’une autre personne, de démêler les différents problèmes, les différents symptômes et de voir pour mettre en place de nouveaux comportements qui peuvent permettre de mieux vivre la situation.

Qu’est-ce qu’un sexothérapeute et pourquoi en consulter un ?

La sexualité et les relations sociales et sentimentales ont toujours été des sujets d’intérêts particuliers pour moi. Sur un sujet qui passe pour tabou et difficile à discuter, je n’ai pas de jugement et suis ouvert et rassurant.
Parler de sa sexualité, de ses expériences et de ses désirs est important pour nous permettre de mieux nous comprendre nous-mêmes. Et selon les sujets, certains pourront être abordés plus facilement avec une personne extérieure à votre vie et neutre. Voilà l’intérêt de prendre rdv pour qu’on puisse parler, avoir une conversation avec un spécialiste du sujet, qui continue à se former et à se renseigner dessus.

Comment se passe une séance ?

Mes séances se font par visio, nous allons donc prendre rendez-vous et nous organiser pour nous voir à une date donnée. J’aime beaucoup la flexibilité de la visio qui me permet d’aider des patients quelque soit leur localisation, et également, dans le cadre des thérapies de couple, de m’occuper de patients qui ne sont pas eux-mêmes au même endroit au même moment

Combien coûte une séance ?

La séance de thérapie dure une heure et coûte 70 € pour une personne seule et 90 € pour les couples. (Les difficultés financières ne doivent pas être un frein à l’accès à prendre soin de sa santé mentale, nous pouvons discuter en fonction de votre situation particulière).